Comment enregistrer les notes de son cahier réutilisable ?
Les cahiers traditionnels sont peu à peu abandonnés au profit des nouveaux cahiers réutilisables. Par le passé, on traînait avec des cahiers de 200 à 300 pages. Aujourd’hui, c’est possible de noter tous ses cours dans un cahier intelligent connecté. Mieux, vous pourrez les conserver en ligne. Les cahiers réutilisables constituent non seulement une révolution, mais aussi une contribution à la lutte écologique. Découvrez comment enregistrer les notes de son cahier réutilisable.
1. Scannez avec une application iOS ou Android
Les cahiers réutilisables offrent l’avantage de pouvoir prendre des notes plus facilement sans s’encombrer de papiers inutiles. Avec ces nouveaux cahiers intelligents, vous avez la liberté d’écrire où que vous soyez. En plus, les cahiers réutilisables sont adaptés aussi bien aux écrivains qu’aux étudiants.
Au lieu d’écrire directement sur votre ordinateur, vous pouvez prendre du plaisir à faire un manuscrit. Lorsque vous prenez des notes dans votre cahier intelligent connecté, vous pouvez les effacer facilement. Il vous suffit alors de disposer d’un chiffon humide ou d’un sèche-cheveux. L’avantage avec les cahiers réutilisables n’est pas seulement le fait de pouvoir écrire et effacer comme on le souhaite. Avec les cahiers intelligents connectés, vous avez la possibilité de conserver vos notes en ligne pour une utilisation ultérieure.
Les fabricants de cahiers intelligents proposent généralement une application mobile dédiée au scannage. À l’aide de cette application, vous pouvez scanner vos notes en un simple clic. De plus, vous pouvez numériser vos notes après scannage au format de votre préférence. Entre le format JPEG et le format PDF, le choix vous revient.
2. Stockez en ligne sur un cloud
Après avoir numérisé vos notes au format de votre choix, vous avez la chance de les conserver en ligne. De cette manière, vous pouvez accéder à vos notes n’importe quand via internet. Pour rendre cela possible, les cahiers réutilisables sont connectés à un cloud qui offre un espace important de stockage des données.
Pour stocker vos données sur un cloud, rien de mieux que d’utiliser une application de stockage. Vous en trouverez sur Play store ou App Store. Téléchargez et installez l’application sur votre smartphone ou votre ordinateur. De préférence, choisissez une application qui offre un grand espace de stockage. Cela vous permettra d’y conserver le maximum de données.
Google Drive, Dropbox, One drive font partie des applications cloud. Une fois installé, vous avez un espace où conserver vos données en ligne. Ouvrez l’application et créez un compte pour obtenir l’accès à l’espace de stockage.
3. Créez des dossiers personnalisés pour ne pas vous perdre
Lorsque vous êtes étudiant par exemple et utilisez un cahier intelligent connecté, vous devez être extrêmement organisé. Certes, si vous avez un cloud de grande capacité, vous n’aurez pas de difficultés à stocker vos cours à chaque fois. En revanche, vous devez créer des dossiers numérotés dans l’application de stockage afin de ne pas vous perdre.
Pour rester organisé, vous devez créer des dossiers et des sous-dossiers dans lesquels classer vos notes. Par ailleurs, une fois vos données importées dans l’application de stockage, prenez le soin de les télécharger avant de les effacer du cahier. Ce sont là, quelques astuces pour enregistrer les notes de votre cahier réutilisable.